Photo Montage - Façade ferme

Écrit par Laurent Surchat le .

 

Il n'est pas rare qu'un client n'arrive pas à se représenter visuellement le résultat final de la réalisation qu'il souhaite. Grâce à l'informatique, il est possible de leur présenter des photos montages assez réalistes.

 

Les buts du montage photo

Le premier but du montage photo est bien évidemment la présentation au client. Hormis le fait que le client soit familiarisé avec l’environnement dès le premier coup d’œil, cette technique permet également de proposer plusieurs variantes. Par exemple, modifier la composition ou encore jouer avec les matériaux devient très simple une fois que la base est réalisée.

Dans certains projets, les proportions sont primordiales et doivent être cohérentes sur l'ensemble de la réalisation. Le montage photo peut vous simplifier considérablement la tâche et ainsi vous offrir de nouvelles perspectives.

Mais ce n'est pas tout, une vue d'ensemble permet dès l'avant-projet de visualiser certains points faibles et forts de la réalisation. Le client ne reste généralement pas muet face au montage, bien souvent cela déclenche d'autres idées et d'autres besoins auxquels il n'avait pas pensé auparavant...

 

Degré de finiton

Mandatés par l'entreprise Morel SA Menuiserie-Charpente, nous avons pu proposer diverses variantes au client grâce au photo montage. Le degré de finition de ce dernier est défni dès le commencement du projet car, comme vous l'immaginez, il est possible de réaliser des montages extrêmement réalistes ou alors des montages plus simples. Le prix est bien évidemment calculé en conséquence..

 

Exemples d'un montage simple

Ici la variante entre les deux est le cadre autour des fenêtres du bas